Le lifting des bras

La brachioplastie améliore le relâchement cutané de la face interne des bras. Cette zone est particulièrement fragile, surtout chez les femmes. Dès la quarantaine, la peau a tendance à se relâcher et se friper. Cet affaissement s’accentue après une perte de poids importante. Dans les cas extrêmes, en plus de l’aspect inesthétique évident, la distension de la peau entraîne des difficultés pour s’habiller, bouger, etc.

Très souvent, la motivation principale d’un lifting des bras, est de pouvoir dénuder ses bras sans avoir de complexe. La personne qui songe à une brachioplastie a donc tout intérêt à la réaliser lorsque la peau est légèrement relâchée, afin que les cicatrices soient les plus discrètes possibles et que le bénéfice esthétique soit certain.

Le lifting des bras se déroule sous anesthésie générale avec une nuit d’hospitalisation et dure environ deux heures.

L’intervention se passe en deux étapes :
L’aspiration de la graisse

Tout l’excédent graisseux au niveau de la circonférence du bras est aspiré. Seule la peau en excès qui ne s’est pas rétractée suite à la liposuccion des bras est ensuite retirée.

L’ablation de la peau en excès

Il existe trois techniques d’incision en fonction de l’importance du relâchement de la peau.

Excédent cutané modéré : Il y a une cicatrice horizontale dissimulée dans le pli du creux de l’aisselle.
Excédent cutané moyen : Il y a une cicatrice en T, à la fois horizontale dans le pli du creux l’aisselle et verticale de quelques centimètres à peine le long du bras.
Excédent cutané important : Il y a une cicatrice verticale le long de la face interne du bras qui peut même, dans certains cas, s’étendre au-delà du coude.

Le résultat du lifting des bras est visible immédiatement et devient définitif après trois mois. L’aspect esthétique est nettement amélioré. Il n’y a plus cette sensation de ballotement de la peau particulièrement désagréable.

Chirurgie Esthétique Tunisie